Logiciel Sage et fonctionnalités “Commercial”
Le domaine “Commercial” permet de maîtriser l’intégralité de votre chaîne commerciale. En effet, du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement et les stocks, vous allez gagner du temps pour vous concentrer sur vos ventes. Cela vous permet de piloter et de développer votre activité commerciale. Sage vous propose de nombreuses fonctionnalités dans ce domaine.
En qualité de revendeur agréé Sage (Centre de compétences PME et Bâtiment), nous connaissons parfaitement ces logiciels, ce qui nous permet de vous conseiller en fonction de vos besoins et des atouts de tel ou tel logiciel Sage. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire une démonstration des outils Sage sur les aspects commerciaux dans nos locaux à Oyonnax et Bourg-en-Bresse. Si vous préférez, nos conseillers techniques peuvent également se rendre dans vos locaux dans l’Ain et le Jura.


Fonction “Devis Factures Avoirs”
La fonctionnalité « Devis / factures / avoirs » vous permet de bénéficier d’une analyse financière détaillée de l’étude, de la gestion des prix de revient, des frais annexes et des frais de chantier, des devis et de la sauvegarde automatique des documents de vente (facture, avoirs…). Elle va vous permettre de réaliser vos devis, vos factures et vos avoirs pour vos clients de façon simple et rapide.
Fonction “Gestion clients”
La fonctionnalité « Gestion clients » vous permet de consulter vos données clients à tout moment avec l’historique des affaires par client, le suivi du carnet de commandes et la gestion des retenues de garantie.
Vous serez en mesure d’appliquer à chaque client ou catégorie de clients des conditions commerciales sur mesure, de contrôler les encours et d’appliquer des restrictions en cas de dépassement. Vous pouvez également partager certaines données clients (coordonnées, historique, etc.), consulter les historiques, interroger les comptes et mettre en place des rappels.


Fonction “Gestion des fournisseurs”
La fonctionnalité « Gestion des fournisseurs » vous permet de maîtriser l’ensemble des données fournisseurs avec la possibilité de filtrer les lignes de bons de réception fournisseur.
Fonction “Gestion commerciale”
La fonctionnalité « Gestion commerciale » vous permet d’accélérer vos processus de ventes en profitant d’un parcours de vente automatisé, d’optimiser votre politique tarifaire en paramétrant vos prix en fonction des volumes achetés et des avantages promotionnels accordés.
Elle vous permet également de rationnaliser vos achats ainsi que vos stocks en vous appuyant sur une gestion solide de vos stocks et approvisionnements. Réalisez des achats en flux tendu pour limiter les stocks immobilisés et simplifiez vos processus en interne.
Cette fonctionnalité vous permet également de fidéliser vos clients en centralisant leur historique commercial ainsi que de piloter agilement votre activité grâce aux tableaux de bord personnalisables et actualisables en temps réel, et enfin d’optimiser votre production quotidienne.
